Osons ici et maintenant

OIM met en place un processus en 3 temps pour montrer aux jeunes de quoi ils sont capables ! Nous participons dès que cela est possible à ces 3 moments forts de leur parcours au sein de l’association : Shaker (3 heures pour se rencontrer, mieux se connaître), le Festival La Fabrik à DécliK (3 jours pour débattre, échanger, se former et créer un réseau), Katapult (3 mois pour passer à l’action et mettre le projet en production !)

• Animation en 2016/2017 de 28 ateliers Shaker : ateliers expérientiels pour (re)donner confiance impactant 310 jeunes !
  • Organisation de la Fabrik à Déclik (FDK) 2017 : Festival citoyen rassemblant 230 jeunes et 150 professionnels pendant 3 jours, avec un parcours spécial « Entrepreneuriat Social » suivi par 33 jeunes.
  • Mise en œuvre de KATAPULT tout au long de l’année 2017 : programme de pré-incubation et d’accompagnement itinérant de 3 mois pour un groupe de 15 jeunes entrepreneurs sociaux. Soirée de clôture avec remise d’un prix de la Fondation implid.