Sport dans la Ville

Créée il y a plus de 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. La Fondation implid François Gayte est heureuse de collaborer avec ce partenaire majeur, sur Lyon et Paris.

Au travers de ses actions, Sport dans la Ville permet à chaque jeune de booster sa confiance en lui et des valeurs indispensables à sa réussite à venir : respect, engagement, ouverture d’esprit, exigence et persévérance. Des valeurs qui résonnent en nous et sont elles aussi défendues par la Fondation implid (ex Segeco) !

L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de tous les jeunes inscrits à l’association (plus de 6500 !), en participant activement à leur progression comme à leur développement personnel.

• Nous participons au programme Entrepreneurs dans la Ville en accompagnant les projets professionnels de jeunes désireux de créer leur entreprise.
  • Nous organisons des événements sportifs (match de foot, course à pieds…) avec eux via l’association sportive créée par nos collaborateur implid, Défi d’Avenir.