WeeeFund

L’association WeeeFund a été fondée en 2016. Elle gère toutes les étapes de la seconde vie d’ordinateurs pour équiper ceux qui en ont fondamentalement besoin.

Leur devise :
L’informatique pour tous, pour la planète.

Leur ambition :

Réduire le gaspillage électronique. Aujourd’hui 3 millions d’ordinateurs sont détruits chaque année !
Lutter contre l’exclusion numérique. Près de 17% de la population n’a toujours pas accès à une connexion internet et 40% des publics en précarité sociale sont en difficulté numérique.

C’est pour s’attaquer à ces problèmes sociétaux que Théo, Mickaël et Cyprien ont décidé de créer WeeeFund : l’association qui vous permet de faire un pas vers une société plus solidaire.

• Nous fournissons du matériel informatique pour aider les jeunes à se former aux enjeux du numérique.
  • Nous participons à des sessions de formation avec les jeunes afin de transmettre nos expériences et savoirs faire autour des métiers digitaux.