« 100 % Transition » 2021 avec Osons ici et Maintenant ça continue !

Les jeunes de la promotion Lyonnaise du programme « 100% Transition » de l’association Osons Ici et Maintenant, partenaire soutenu par la Fondation implid François Gayte, sont venus passer la journée dans nos bureaux Lyonnais le lundi 25 avril.

Au programme de cette journée :

• Ateliers collectifs animés par l’association.
  • Visite des bureaux afin de présenter les différents espaces du bâtiment.
  • Séance de coaching avec 5 de nos impliders pour les aider à préparer leur « Commission d’Avenir » : un véritable point d’étape dans le bilan de leur parcours au sein de l’association et dans la construction de leur projet professionnel.
  • Quelques échanges avec Jean-Loup Rogé, PDG d’implid et Parrain de la Promotion Lyonnaise 2021 de leur Programme.

« Je tenais à vous remercier pour votre participation hier à ce temps de préparation de la commission d’avenir des jeunes de la promotion 100 % Transition. Ce fut extrêmement important pour eux de se confronter et de parler d’eux-mêmes, de leur parcours, de leur évolution. Un grand merci pour votre bienveillance, vos conseils précieux et vos encouragements. C’est grâce à ces rencontres qu’ils peuvent réellement se rendre compte de leur richesse, de leur capacité et renforcer leur confiance dans leur projet de vie. J’espère que ces rencontres vous auront également été bénéfiques et enrichissantes. Merci à Laura Muselle et Marie Bailly pour la coordination de cette journée, la préparation et le soutien dans notre projet. C’est toujours un plaisir de travailler ensemble au bénéfice des jeunes ! » – Chloé de Osons Ici & Maintenant

« Je vous remercie de m’avoir permis cette 1ère expérience, très intéressante et très enrichissante, pour eux mais aussi pour moi . J’ai eu la chance de rencontrer 3 jeunes souriants, dynamiques et motivés (Jérémy, Dylan et Haifa). Tous trois sont conscients de leur chemin parcouru et des progressions déjà effectuées. Tous trois ont acquis durant ce programme de la confiance en soit, cela est positif et se ressent. Ils ont chacun des projets bien définis et la motivation de les mettre en application est très perceptible. Ils méritent vraiment de réussir et de mener à bien leur(s) projet(s). Bonne chance à eux ! » – Christel Cotte Assistante de direction chez Chassany Watrelot et Associés.

« 100% transition c’est quoi ? » – C’est un parcours de 9 mois de (re)mobilisation vers l’inclusion durable, à destination des jeunes de 16 à 25 ans, pour prendre confiance en soi, en l’avenir et s’élancer avec des choix éclairés qui font sens pour soi et le territoire. Ce programme est lauréat du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences) 100% Inclusion du Ministère du travail.