Notre mission

La Fondation implid François Gayte agit pour l’insertion professionnelle de jeunes en difficulté de 14 à 30 ans ! Parce qu’il n’est pas toujours simple de trouver sa voie, pas évident d’oser croire en son projet, pas forcément possible et motivant d’avancer seul… Nous aidons les jeunes de nos associations partenaires à imaginer LEUR avenir, nous essayons de créer chez eux le déclic, l’étincelle qui les fera aller de l’avant et avoir confiance en demain.

La Fondation a deux ambitions (et on y croit dur comme fer !) :

1. Co construire des partenariats dans la durée auprès d’associations qui portent des projets innovants favorisant l’intégration sociétale et professionnelle des jeunes.
  2. S’inscrire dans la continuité de nos Métiers, en mettant à disposition des compétences de collaborateurs prêts à offrir du temps et des savoir-faire pour tout projet à caractère d’insertion.

Nous soutenons ainsi tout au long de l’année trois types d’actions solidaires :

• L’appui aux initiatives de réinsertion scolaire permettant de développer un projet professionnel
  • Le soutien de projets en faveur de l’entrepreneuriat
  • L’aide à l’insertion professionnelle des jeunes en grande difficulté

Et comme nous ne faisons jamais rien comme les autres chez implid… La Fondation associe mécénat financier ET mécénat de compétences dans le choix de ses partenariats ! Le mécénat de compétences est un vrai plus qui nous distingue de beaucoup de Fondations d’entreprises.
Nos actions reposent donc en grande partie sur l’
investissement des collaborateurs du Groupe implid (les « impliders ») !
Ce sont eux qui offrent de leur temps aux jeunes pour un accompagnement bienveillant et précieux.

Découvrez le principe d’action de notre Fondation, via le mécénat de compétences dans notre entreprise !

Suite