« 100 % Transition » 2021 avec Osons ici et Maintenant

Nos impliders ont rencontré dans notre bureau de Lyon les jeunes de l’association Osons Ici & Maintenant, partenaire soutenu par la Fondation implid François Gayte.

Lors de cette matinée, les jeunes, qui viennent d’intégrer le programme « 100% Transition » d’OIM, ont rencontré pour la première fois Jean-Loup Rogé, PDG d’implid et Parrain de la Promotion 2021 de leur Programme.

L’occasion également pour Jérôme Masseau, Délégué Général de notre Fondation, Pascal Marcou, DG d’implid, et les futurs mentors implid de faire connaissance avec ces jeunes, autour d’un petit déjeuner convivial.

La mission de l’association Osons Ici et Maintenant, est de créer et accompagner le déclic pour que les jeunes de tous horizons osent déployer leur potentiel, s’insèrent durablement et construisent demain.

« 100% transition c’est quoi ? » – C’est un parcours de 9 mois de (re)mobilisation vers l’inclusion durable, à destination des jeunes de 16 à 25 ans, pour prendre confiance en soi, en l’avenir et s’élancer avec des choix éclairés qui font sens pour soi et le territoire. Ce programme est lauréat du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences) 100% Inclusion du Ministère du travail.