3 jours d’étincelles à Lyon !

Pendant 3 jours, nous avons accueilli dans nos locaux de Lyon, 9 jeunes du Réseau Etincelle. A partir de leurs passions et de leurs talents, ils ont travaillé afin de trouver, définir puis présenter leur projet professionnel.

Au programme :
– Des séances de speed dating avec les membres du Conseil d’Administration de la Fondation Segeco et des administrateurs extérieurs qui ont pu revenir sur leurs parcours professionnels (parfois) très variés.
– Le Marshmallow Challenge qui consiste à créer une structure à base de marshmallows (!) et à la faire monter le plus haut possible grâce à des « murs » spaghettis. Les jeunes ont très vite compris qu’il fallait au moins 3 marshmallows pour faire s’élever leur édifice. Leur conclusion : sans fondations solides, il est difficile de grandir…
– Des simulations d’entretiens et astuces de recrutement : la posture, le regard, les expressions à utiliser pour favoriser l’insertion dans le monde du travail.

Grâce à la forte implication des collaborateurs et clients Segeco, via leur animation d’ateliers et témoignages, nous contribuons tous un peu à aider ces jeunes à prendre de l’assurance pour réussir leurs projets et mieux appréhender le monde du travail !

A l’issue de ces journées, nous avons eu l’honneur de nous voir remettre le prix « Label Mécène Engagé » par l’association, un prix dont nous espérons être dignes dans la durée !

En savoir plus sur le Réseau Etincelle