Accueil du réseau Etincelle chez implid Vichy !

C’est avec plaisir que nous avons accueilli, en mai dernier, 9 jeunes du réseau Étincelle, âgés de 17 à 25 ans, dans nos locaux de Vichy.

La fondation implid soutient le réseau Étincelle depuis maintenant 3 ans !

Depuis 2016, nous avons organisé de nombreuses semaines de formation à Annemasse, Paris, Lyon, Toulouse… Et maintenant Vichy, associé au bureau de Cusset !
La mission de l’association n’a pas changé depuis 2010, année de sa création : aider les jeunes en difficulté à réussir leur insertion professionnelle.
Pendant 5 jours, les jeunes ont ainsi été accompagnés par des collaborateurs implid, des formatrices du réseau Étincelle et des chef d’entreprises qui ont fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Objectif : leur faire découvrir le monde professionnel, leur redonner confiance, partager leurs projets et découvrir l’entreprise à travers des visites et des ateliers.Durant leur bilan, les jeunes ont pu présenter leur réflexions et les orientations qu’ils envisagent pour leur avenir.

Dylan (20 ans) souhaite par exemple vivre de sa passion : le foot. Guillaume, aimerait quant à lui suivre une formation en alternance en électrotechnique. Lauriane, enfin, dispose déjà d’un BTS et d’une expérience dans le monde du travail, et va entreprendre un bilan de compétences pour se réorienter et tenter de se créer un réseau professionnel.

Grâce aux différents ateliers organisés – jeu du marshmallow, simulation d’entretiens, rencontre de chefs d’entreprises – l’action du Réseau Etincelle contribue à aider ces talents à s’intégrer sur le marché du travail ! La Fondation implid est heureuse de pouvoir les accueillir et les soutenir aussi régulièrement dans les bureaux implid.