Bel Endroit pour une (deuxième) rencontre !

Le projet « ça va matcher », piloté par la Mission Locale du Forez et en partenariat avec l’association Bel Endroit pour une rencontre, est un programme de remobilisation autour de la recherche d’emploi, des métiers du sport et de l’animation. 2 semaines pour permettre aux jeunes de prendre confiance en eux, tout en développant et précisant leur projet professionnel !

Le 8 juin dernier, une rencontre avait été faite avec un premier groupe dans le bureau de Montbrison et une deuxième le 9 décembre dernier, mais cette fois-ci au stade de l’Envol d’Andrézieux.

Lors de cette journée, des collaborateurs des bureaux d’Andrézieux, Saint-Etienne et Fraisses ont accompagné 5 jeunes de la mission locale.

Bel endroit pour une rencontre programme de remobilisation mission locale du forez

Le temps d’une journée, les jeunes ont pu assister à plusieurs ateliers et échanger avec 7 impliders : Gilles DROSC (Saint-Etienne), Jacques FOUJOLS (Saint-Etienne), Maëva GIBERT (Andrézieux-Bouthéon), Stéphanie FERAPPY (Fraisses), Laëtitia HILAIRE (Andrézieux-Bouthéon), Charlotte HUMBERT (Andrézieux-Bouthéon) et Frédéric VOILLIOT (Saint-Etienne).

Au programme : l’intervention de Lionel Potillon, directeur de l’ASSE Cœur Vert. Les jeunes et quelques impliders se sont essayés aux commentaires de séquences de match avec Rodolphe Montagnier, journaliste sportif. Pour finir, un atelier animé par Charlotte Humbert sur l’intégration en entreprise, pour appréhender les notions de contrat, feuille de paie et de droits et devoirs d’un salarié.

Bravo à nos 7 impliders, Laura MUSELLE, Chargée de mission Fondation, Caroline ARNAUD et Alice DUMESNIL de l’association Bel Endroit pour une Rencontre, pour ce beau projet !