« Ça va matcher » avec Bel Endroit pour une Rencontre

Dans le cadre du projet « Ça va matcher » piloté par la Mission Locale du Forez, en partenariat avec Bel Endroit Pour Une Rencontre, implid accueillait le 8 juin dernier dans ses locaux de Montbrison, 7 jeunes de la Mission Locale.

Cette visite s’insérait dans un programme de remobilisation autour de la recherche d’emploi, des métiers du sport et de l’animation. 2 semaines pour permettre aux jeunes de prendre confiance en eux, tout en développant et précisant leur projet professionnel !

Le temps d’une journée, les jeunes ont été immergés dans les coulisses d’implid par 5 collaborateurs de nos différents bureaux du Forez : Laurent Chillet (Montbrison), Robert Thevenon (Andrézieux-Bouthéon), Stéphanie Ferappy (Fraisses), Nadège Faynel (Andrézieux-Bouthéon) et Maëlle Petito (Saint-Etienne).

Au programme de cette rencontre : une découverte des différents métiers d’implid, ainsi qu’un atelier autour du droit du travail pour déchiffrer les éléments d’un contrat et d’un bulletin de paie. Les jeunes ont également pris part aux ateliers d’aisance orale et de savoir-être proposés par l’association Bel Endroit Pour Une Rencontre.

« Les participants ont été particulièrement bien accueillis et ont pu découvrir implid, ses métiers ainsi que les secrets du bulletin de paie et du contrat dans une ambiance propice aux échanges et à la convivialité. » – Caroline Arnaud Fondatrice de Bel endroit pour une Rencontre.