Du nouveau chez Eden School !

Eden School est l’école numérique et digitale des moins de 18 ans, décrocheurs du système scolaire classique. Elle permet aux jeunes de 14 à 18 ans, motivés par les métiers du numérique, d’avoir accès à une formation technique (développeur web et mobile), académique et humaine favorisant leur intégration sociale et professionnelle dès la fin de la 3ème !

Pour Eden School, l’intervention régulière de professionnels s’inscrit pleinement dans leur projet pédagogique : connexion avec le monde du travail, accompagnement, conseils et bienveillance par les pros…
Et nos impliders s’engagent auprès de l’école, soutenue par la Fondation implid François Gayte, , à travers du parrainage et l’animation d’ateliers.

Juan Carlos Granda Galvez, Consultant et Brigitte Chemla, Directrice conseil,  tous deux parrains d’élèves en 2e année, ont animé un atelier autour de la gestion de projet au sein de l’école parisienne.

Un moment de partage d’expérience lors de cet atelier qui intervient dans le cadre du projet fil rouge des élèves de 2ème année qui consiste à créer un site internet de A à Z.

Sur Lyon, Magali Deroubaix, Responsable pôle contenu, et marraine d’un élève de 2ème année, a eu l’occasion d’animer un atelier autour du contenu web, puis un atelier sur le réseau professionnel et LinkedIn aux côtés de Maude Honoré, Directrice Communication et Marketing.

atelier communication eden schoo

Egalement sur Lyon, Quentin Multon, Responsable en recrutement a animé un atelier de simulation d’entretiens de recrutement. L’occasion de partager des bons conseils pour rédiger un bon CV et une bonne lettre de motivation.

« La rencontre avec les 6 étudiants d’EDEN School a été l’occasion d’aborder les sujets liés au CV, à la lettre de motivation, aux outils de recherche pour une alternance, la tenue vestimentaire, ou encore la communication verbale et non verbale. Nous avons terminé par 2 simulations d’entretien.
Leur feedback : ils se sont montrés vivement intéressés par le sujet. Expérience à renouveler ! » – Quentin

Enfin, Steny Solitude, Fondateur et Directeur du Développement de Perfect Memory, a fait le déplacement depuis Chamalières pour présenter Perfect Memory, une solution qui permet de retrouver rapidement des informations croisées grâce à l’intelligence artificielle et des bases de données sémantiques.

Article eden school et perfect memory

Grâce au mécénat de compétences, les impliders qui le souhaitent peuvent consacrer jusqu’à 40h de leur temps de travail par an dans des actions soutenue par notre Fondation.