Grande finale de « Raconte moi un match »

La semaine dernière, 21 collégiens et lycéens ont participé à la performance publique de Raconte-moi un match, association que nous soutenons et qui aide les jeunes à améliorer leur aisance orale, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Après un parcours de 14h d’initiation au commentaire de match de foot radio en binôme dispensées par des journalistes professionnels et un comédien, ils ont tous réussi à dépasser leurs appréhensions et à prendre la parole devant 80 personnes.

7 prix ont été décernés par le Jury, dont le Prix du meilleur avant-match, de la meilleure qualité d’expression, de la complicité, de la précision, de l’émotion, de la meilleure progression et un prix Spécial du jury pour un garçon et une fille qui auront la chance d’assister à une demi-finale de la Coupe du Monde de foot féminin 2019.

Ce moment restera sans aucun doute gravé dans les mémoires de ces 21 jeunes issus des quartiers prioritaires, qui ont suivi ce parcours original dans le cadre du Programme de Réussite Éducative.

Bravo à eux pour leur superbe performance et leur courage ! Quel chouette moment !
Nous sommes fiers d’être partenaires de Raconte moi un match, de soutenir cette initiatives originale et des profils aussi talentueux via le mécénat de compétences. Nous avons hâte de les voir réitérer leur performance l’année prochaine…

[Photos François Rosenstiel]