Hey ! Ça te dit de découvrir mon taf une deuxième fois ?

Après les bureaux de Lyon, ce sont les bureaux de Paris qui se sont prêtés au jeu !

L’association ViensVoirMonTaf, soutenue par la Fondation implid François Gayte, permet aux élèves de 3ème scolarisés en collèges d’éducation prioritaire et sans piston, de réaliser un stage en milieu professionnel impactant pour leur parcours.

Dans le cadre de ce projet et pour la deuxième fois, implid a accueilli 4 stagiaires du 14 au 18 février dans les bureaux de Paris Bercy et Paris Chateaubriand.

Viens Voir Mon Taf Paris et la Fondation implid François Gayte

Après une matinée d’intégration, plusieurs ateliers collectifs ont été organisés autour des huissiers de justice, des avocats et de la cybersécurité.

Des temps individuels ont également permis à chaque jeune de passer du temps avec leur tuteur pour découvrir nos différents métiers.

Ils se sont également ouverts à notre écosystème : certains d’entre eux ont passé la journée chez un de nos clients de l’audit et les autres ont pu assister à un procès au tribunal.

Des moments enrichissants tant pour les jeunes que pour nos impliders !

Un très grand merci aux impliders (consultants, avocats, auditeurs, experts comptables, huissiers, RH…) qui se sont engagés dans cette action en tant que tuteurs, qui ont participé à l’animation des différents ateliers collectifs et qui ont partagé un moment d’échange avec les 4 stagiaires.

Et merci à tous les collaborateurs parisiens pour l’accueil réservé aux jeunes tout au long de la semaine !