Hey ! ça te dit de découvrir mon taf ?

Soutenue par la Fondation implid François Gayte, l’association ViensVoirMonTaf permet aux élèves de 3ème scolarisés en collèges d’éducation prioritaire et sans piston, de réaliser un stage en milieu professionnel impactant pour leur parcours.

82% des élèves qui effectuent un stage de 3ème dans une structure partenaire de ViensVoirMonTaf, revoient ainsi à la hausse leur ambition scolaire et prennent confiance en eux et en leur avenir !

Dans le cadre de ce projet mené par la Fondation implid François Gayte et l’association ViensVoirMonTaf, notre bureau lyonnais a accueilli 10 jeunes stagiaires, du 13 au 17 décembre.

Plusieurs ateliers collectifs ont été organisés autour de la direction des systèmes d’information, des ressources humaines, des avocats et de la communication. Des temps individuels ont également permis à chaque jeune de passer du temps avec leur tuteur pour découvrir nos différents métiers.

« Je remercie énormément nos tuteurs pour cette expérience incroyable passée à leurs côtés. Ça nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir les métiers. » – Louise, stagiaire au service Communication

Un très grand merci aux 25 impliders qui se sont engagés dans cette action en tant que tuteurs, ainsi que dans l’animation des différentes ateliers collectifs. Et merci à tous les impliders lyonnais pour l’accueil réservé aux jeunes tout au long de la semaine !

Vidéo réalisée par l’association Viens Voir Mon Taf.