Les Cités d’Or obtiennent le prix de la démocratie

Le 15 novembre dernier, l’association « Les Cités D’Or » que nous suivons depuis maintenant 3 ans, s’est vu remettre le Prix de la Démocratie par l’institut Marc Sangnier.

Le prix de la démocratie récompense les projets qui impliquent davantage les citoyens dans la vie publique et dans le processus démocratique.

Ses objectifs sont multiples :

• Défendre les valeurs démocrates en encourageant un geste citoyen innovant
  • Valoriser des actions qui favorisent le vivre ensemble
  • Mettre en lumière des initiatives locales ou nationales qui contribuent à renforcer la cohésion sociale et la citoyenneté
  • Soutenir ceux qui promeuvent et défendent les droits individuels et collectifs de tous les citoyens

A Propos des Cités D’Or :

Les Cités D’Or sont une association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique depuis 2011.
L’organisme a mis en place une pédagogie unique basée sur l’exploration de cinq compétences humaines et civiques fondamentales : savoir tisser du lien, savoir s’informer, savoir s’exprimer, se connaître et s’accepter et enfin, comprendre son environnement.
Il a été co-fondé par M. Karim Mahmoud-Vintam et son frère Sandy Sautour.

Nous sommes très fiers de soutenir cette association et de pouvoir contribuer à la réussite de ses missions par le biais de mécénats de compétences et financiers.

Ce prix ne fait que renforcer notre engagement envers Les Cités D’Or, qui obtiennent ainsi une reconnaissance méritée.

Bravo à eux !