Les impliders à la FabriK à Déclik

La FabriK à DécliK, le 1er programme développé par l’association Osons Ici et Maintenant, répond à un constat : l’inclusion des jeunes dans la société française se fait difficilement.

C’est une expérience transformatrice de 3 jours dédiée aux jeunes de 16 à 35 ans d’horizons divers, pour leur (re)donner confiance et renforcer leur pouvoir d’agir.

Quelques-uns de nos impliders ont participé à ce festival, les 13 et 14 avril dernier à Lyon, aux côtés de la Fondation.

Au programme de ces 2 jours :

– « Déjeuner engagé » sous une forme de jeu « Qui est-ce ? » : les participants devaient reconnaître qui est qui en posant des questions sur le parcours perso et pro de chacun.

L’objectif : regrouper des profils divers pour montrer que l’engagement pouvait prendre plusieurs formes/visages, et inspirer les jeunes.

– Cérémonie de clôture du festival : moment « hors-du-temps » où les jeunes font un travail de restitution de la Fabrik, ce qu’ils ont appris, l’impact que cela a eu sur eux, leur projet/déclic pour la suite… Beaucoup d’émotions (rires et larmes).

« C’était une incroyable soirée. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et c’était fou. Content et fier d’avoir rejoint le programme » – Gwendall

Merci à nos impliders qui ont participé : Solène HIBOU, Gwendall LE VAILLANT, Marie BAILLY, Clémentine NICOLAS aux côtés de Laura MUSELLE et de l’association.