Les impliders au collège Gabriel Rousset à Lyon avec ViensVoirMonTaf

Soutenue par la Fondation implid François Gayte, l’association ViensVoirMonTaf  accompagne les élèves de l’éducation prioritaire dans la construction de leur projet d’orientation et leurs recherches de stage, de la 4e jusqu’à la fin de l’année de 3e.

À travers un programme d’ateliers adaptés à leurs besoins, l’association intervient au sein de collèges partenaires en Île-de-France et à Lyon, pour que les élèves s’autorisent à rêver en grand !

C’est dans ce cadre, que 2 de nos collaborateurs, Johanna Munoz, Consultante et Louis Lelièvre, Chargé de recherche, ont animé un atelier le 29 et 31 mars au collège Gabriel Rosset avec l’association à Lyon.

L’atelier s’est déroulé en classe entière sur le thème des « codes de l’entreprise », 1 mois avant le début de stage des élèves.

L’atelier a pour objectif de mettre en confiance les élèves avant leur premier jour en milieu professionnel, en leur donnant des conseils concrets permettant de désamorcer certaines appréhensions et les préparer à certaines pratiques pour leur semaine de stage.

« J’ai été agréablement surpris : les élèves étaient attentifs et il y avait une bonne participation. J’ai expliqué mon parcours depuis mon stage de 3e jusqu’à aujourd’hui. J’ai pris le temps de parler des retards, de la tenue vestimentaire, de la prise de notes, de l’attitude générale à adopter en entreprise… Les élèves étaient bien réceptifs : lors de la restitution en classe entière j’ai constaté que les conseils étaient bien transmis ! »Louis Lelièvre

Merci à nos 2 impliders pour leur engagement au sein de l’atelier !