Oyonnax et Bel endroit pour une rencontre

Retour en images sur une journée remplie de belles rencontres, à destination des jeunes de l’ Ecole de la 2ème chance de l’Ain !

Un beau projet, porté par l’association Bel Endroit Pour Une Rencontre, et soutenu par la Fondation implid François Gayte, pour aider ces jeunes confrontés à des difficulté d’insertion, à acquérir aisance orale et confiance en eux.

Au programme de cette journée :

Un atelier « intégration dans l’entreprise » pour apprendre à lire un contrat de travail/fiche de paie, animé par 2 de nos impliders, Anne Duboclard et Pierre Begon.

Un jeu de rôles animé par l’association, pour aborder la question des violences et discriminations dans le sport.

Puis direction le stade Charles-Mathon pour une découverte du club OYONNAX RUGBY avec Sophie Chambonnière, chargée de communication et Bilel Taieb, l’un des joueurs du club !

Et pour conclure, une dernière séance de commentaire de match avec Julien Plazanet, dans le cadre du programme Raconte-moi un Match .
Un challenge d’autant plus grand pour ces jeunes allophones !

Un grand bravo à nos impliders, Anne Duboclard, Pierre Begon, Fabrice Chapus, accompagnés de Laura Muselle, qui ont participé à cette belle rencontre !