100 000 Entrepreneurs

L’association 100 000 Entrepreneurs transmet la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans grâce aux témoignages d’entrepreneurs. Pour les jeunes des quartiers prioritaires ou isolés, être en contact avec des femmes et des hommes qui entreprennent de multiples façons, c’est étendre leur champ des possibles et leur permettre de se connecter avec un premier réseau de professionnel.

Des chefs d’entreprise, des collaborateurs intrapreneurs ou porteurs de projets, se rendent ainsi dans des établissements scolaires et interviennent dans une classe ou dans le cadre de forums.

La Fondation implid a créé avec 100 000 entrepreneurs, un partenariat de sensibilisation des jeunes à l’esprit d’entreprendre : tous les salariés et clients étaient invités à témoigner auprès de ces élèves pour leur donner l’envie d’imaginer leur avenir et de croire en leurs projets.