Créé ton avenir !!!

Fondée en 2013, l’association Crée ton Avenir !!! France (CTA) œuvre en faveur de l’orientation des jeunes. Elle se donne pour objectif d’accompagner les collégiens et les lycéens, en priorité « fragilisés » (habitants en quartiers prioritaires, en difficultés scolaires, en situation de pré-décrochage) dans la construction de leur projet d’orientation afin de les rendre architectes de leur vie professionnelle.

L’association propose un parcours – étape par étape – du collège jusqu’au lycée, articulant introspection et ouverture sur le monde des études supérieures et professionnel.

Pour cela, CTA a construit une démarche et un processus d’acquisition de la capacité à s’orienter avec le cabinet d’expert Socialab, visant à faciliter l’expression progressive des choix des élèves et à développer leur capacité à s’orienter tout au long de la vie.

Grâce à ces outils développés par l’association, chaque élève est intégré dans une démarche apprenante. Il devient ainsi autonome dans la construction de son projet professionnel et dans ses choix d’orientation au lycée et au collège.

La Fondation soutient l’implantation et le lancement d’un pilote d’essaimage en Isère.