Face

FACE, la Fondation Agir Contre l’Exclusion, favorise l’engagement social et sociétal des entreprises et s’organise en Réseau avec plusieurs clubs dans toute la France.

La Fondation implid a établi un partenariat en 2016 avec les Clubs de Lyon et de Paris : ensemble, nous avons lancé le programme JOB ACADEMY, consistant à accompagner vers l’emploi des jeunes de 18 à 30 ans qui ne parviennent pas à trouver leur place dans le monde professionnel.

24 jeunes ont ainsi été accueillis par une quinzaine d’impliders, lors de différents ateliers de mécénat de compétences (2h d’accompagnement par mois) : conseil en image, réseaux sociaux, techniques de recherche d’emploi… Des parrainages de proximité ont également été engagés et ont permis l’insertion de jeunes dans l’emploi ou dans une formation.