Issa France Security Tuesday

L’association ISSA France Security Tuesday a pour vocation d’informer, d’éduquer, d’expliquer le numérique aux jeunes et de sensibiliser aux dangers du numérique.

Les As du Web

C’est après la découverte de la réalisation d’un cahier de vacances destiné aux enfants de 7 à 11 ans « les As du Web », que la Fondation et l’association se sont rencontrées et ont développé ensemble un premier partenariat.

Le projet était de créer un guide destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, en insertion professionnelle, afin de les éveiller aux bonnes pratiques d’hygiène informatique et aux règles de prudence numérique. Mais aussi de démontrer que l’urgence numérique, au même titre que l’urgence écologique, est un enjeu sociétal et économique stratégique.
Ce partenariat a également eu pour but de susciter des vocations ou l’entreprenariat dans les métiers du numérique et de la cybersécurité.

Envie de Cyber ?

Cet ouvrage destiné aux 15-30 ans, est à la fois un guide pédagogique et pratique, pour parler vie numérique et cyber risques. Il est aussi la concrétisation d’une belle aventure pour la Fondation implid François Gayte aux côtés d’ISSA France pour la deuxième fois !

Présente à la genèse du projet, la Fondation a eu la chance de jouer un rôle moteur dans la conception de ce guide, au travers des jeunes des associations qui ont témoigné et des collaborateurs qui se sont mobilisés en phase de conception et de relecture !

Et maintenant ? L’histoire se poursuit !
La Fondation distribue des exemplaires aux jeunes des associations partenaires, pour les aider à adopter les bonnes pratiques face aux numérique et les ouvrir aux nombreux métiers de la filière cyber.

Le guide pédagogique destiné aux 15-30 ans.