Weeefund

Fondée en 2016, la mission de l’association WeeeFund est de gérer toutes les étapes de la seconde vie d’ordinateurs, afin d’équiper ceux qui n’ont pas accès à l’informatique et qui en ont fondamentalement besoin.

Offrir un accès à l’éducation numérique aux élèves qui en ont besoin, via le réemploi d’ordinateurs issus du parc informatique de structures professionnelles, est un projet porteur de sens dans ce monde ou l’inégalité des chances est plus que réelle.

Leur devise : « L’informatique pour tous, pour la planète. »

Leur ambition :

• Réduire le gaspillage électronique. Aujourd’hui 3 millions d’ordinateurs sont détruits chaque année !
  • Lutter contre l’exclusion numérique. Près de 17% de la population n’a toujours pas accès à une connexion internet et 40% des publics en précarité sociale sont en difficulté numérique.

C’est ainsi qu’a été organisé dans le bureau implid de Valence, le programme ELL’OWEB, dont 40 jeunes filles ont pu bénéficier. implid a fourni des ordinateurs qui ont été recyclé par l’association et remis aux stagiaires !

La Fondation implid a également soutenu Weeefund dans la mise en place du programme « Les clés de l’atelier ». Les stagiaires ont ainsi eu l’occasion de découvrir les métiers de l’artisanat, tout en étant équipé d’ordinateurs portables afin de les accompagner dans leurs futurs projets professionnels.