Bel endroit pour une rencontre

L’association Bel endroit pour une rencontre a été créée en Juillet 2015, dans le but de développer la communication et l’échange afin de mieux vivre ensemble. Elle pousse ainsi à la mixité sociale au travers d’actions permettant la rencontre de publics éloignés les uns des autres.

L’association élabore ainsi des programmes pédagogiques originaux à destination des jeunes de 14 à 18 ans en difficultés scolaires. L’objectif est de leur permettre d’acquérir une meilleure aisance orale et de les aider à prendre confiance en eux, tout en les aidant à s’ouvrir au savoir-être et à la citoyenneté.

Parmi les différents programmes mis en place par Bel endroit pour une rencontre : « Raconte-moi un match ». Par le jeu du commentaire de match en binôme comme à la radio, ces ateliers permettent l’apprentissage de la communication et le rapprochement des jeunes. Depuis 2018, la Fondation implid co-anime des ateliers avec des journalistes bénévoles, dans le cadre de ces parcours de formation.

La Fondation les aide / VOUS pourriez les aider
  • Nous co-animons des ateliers avec des journalistes dans le cadre des parcours de formation.
  • Nous animons et participons à des ateliers : focus entreprise (lire un contrat, un bulletin de paie…), jeux de rôles, jury de restitution…