Eden School

Eden School est l’école numérique et digitale des moins de 18 ans, décrocheurs du système scolaire classique. Elle permet aux jeunes de 14 à 18 ans, motivés par les métiers du numérique, d’avoir accès à une formation technique (développeur web et mobile), académique et humaine favorisant leur intégration sociale et professionnelle dès la fin de la 3ème !

Cette école s’adresse à des jeunes ne trouvant pas leur place dans le système scolaire pour différentes raisons (élèves précoces, décrocheurs sociaux, jeunes avec des troubles de l’apprentissage, etc.). Un seul critère : la motivation du jeune pour se former au métier de développeur web et mobile.

Eden School répond tant aux besoins des entreprises (pénurie de compétences) qu’à ceux des jeunes (inexistence de formation digitale et numérique de niveau Bac) : un projet audacieux et innovant qui a séduit notre Fondation.

Le partenariat avec la Fondation implid a commencé dès l’ouverture de la première école à Lyon en 2017 et s’est poursuivi avec l’ouverture d’un deuxième campus à Paris en 2019.

La Fondation les aide / VOUS pourriez les aider
  • Nous animons des ateliers thématiques (RH, communication, gestion de projet et ouverture digitale…)
  • Nous témoignons sur nos parcours et nos métiers (en lien avec le digital) à l’occasion d’un déjeuner
  • Nous parrainons un élève sur l’année scolaire