Osons ici et maintenant

Osons Ici et Maintenant (OIM) réveille depuis fin 2014 les potentiels qui sommeillent en chaque jeune et favorise l’émergence de nouvelles opportunités ! Ses programmes innovants permettent de s’inspirer, de faire le point sur soi, de se soutenir, d’expérimenter et d’entreprendre.

« C’est l’envie d’aider et d’accompagner cette jeunesse en quête de sens et d’action, dans une époque où les défis environnementaux et sociaux des territoires sont inédits », qui a conduit Soizic et Olivier Lenoir à créer OIM.

Cette association nous a séduits par sa capacité à mobiliser des acteurs locaux et des jeunes de divers horizons sur les enjeux des territoires, proposer des programmes pour créer des déclics, favoriser l’amorce de projets et accompagner ces déclics en passant à l’action !

• Nous accompagnons le développement et l’autonomie de l’association
  • Nous préparons avec elle le contenu et l’organisation du Festival Citoyen La Fabrik à Déclik
  • Nous animons pour les jeunes des ateliers de développement de compétences
  • Nous suivons les jeunes sur plusieurs mois !