Osons ici et maintenant

Depuis 2014, l’association Osons Ici et Maintenant (OIM) s’est donnée pour mission de créer le déclic, révéler les potentiels de chaque individu (notamment les jeunes en rupture et/ou en quête de sens…) pour leur permettre de s’insérer professionnellement et socialement de manière durable.

Ses programmes innovants permettent de s’inspirer, de faire le point sur soi, de se soutenir, d’expérimenter et d’entreprendre. OIM propose un parcours composé de 3 temps forts, pour permettre à des jeunes de 16 à 35 ans de prendre confiance pour leur permettre de réaliser leur potentiel et montrer de quoi ils sont capables face aux enjeux de la société (Shaker, La Fabrik à Déclik, Katapult…)

Le partenariat avec la Fondation implid s’est engagé en 2016. Cette association nous a séduits par sa capacité à mobiliser des acteurs locaux et des jeunes de divers horizons, proposer des programmes pour créer des déclics, favoriser l’amorce de projets et accompagner ces déclics en passant à l’action !

Depuis 2016, la fondation soutient OIM dans le développement de son antenne lyonnaise : plus de 145 bénéficiaires ont été accompagnés grâce à la mobilisation de 25 collaborateurs (animation d’ateliers, témoignages, parrainage…).

Le mécénat de compétences permet à ces jeunes d’acquérir des savoirs faire, de développer un réseau, d’être en proximité des entreprises, nombre d’entre eux retrouvent la confiance, élaborent des projets qu’ils valident lors du parrainage.

La Fondation les aide / VOUS pourriez les aider
  • Nous accompagnons le développement et l’autonomie de l’association
  • Nous animons des ateliers de développement de compétences et des ateliers thématiques (RH, communication…)
  • Nous parrainons plusieurs jeunes sur plusieurs mois