Proxité

Créée en 2002, Proxité contribue à la réussite scolaire, à l’orientation choisie et à l’insertion professionnelle durable des jeunes issus des territoires en difficulté.

Convaincus que la mixité sociale permet de lutter contre les inégalités, Proxité créer des espaces d’échanges et de rencontres au cœur des quartiers.

En lien avec les familles et les acteurs socio-éducatifs, les équipes créent un parcours sur-mesure comprenant parrainage individuel et ateliers collectifs.

La Fondation soutient le développement de l’action de l’association pour les 15-30 ans sur l’agglomération Valence-Romans avec un focus sur le parrainage « Vers l’emploi »

La Fondation les aide / VOUS pourriez les aider
  • Nous parrainons des jeunes sur plusieurs mois
  • Nous animons des ateliers : découverte des métiers, CV et lettre de motivation…