Réseau Étincelle

L’association Réseau Étincelle a été fondée en 2010 à l’initiative d’entrepreneurs de PME, de grands groupes et de Fondations d’entreprise. Elle a pour mission d’entraîner les jeunes à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur insertion socio-professionnelle. Ce dispositif pédagogique alternatif en faveur de la jeunesse cherche à créer l’étincelle chez ces jeunes en quête de repères et de motivation.

Nous avons été séduits par l’approche pédagogique innovante de Réseau Étincelle : elle consiste à proposer aux jeunes – sortis du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications – une formation répondant à leurs passions, leurs talents et expériences afin de construire un projet avec chacun. Durant 60 heures, l’association propose à chacun – au sein d’un groupe de 10 à 15 participants – de se remobiliser sur sa propre dynamique, de confirmer ou d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion sur son projet professionnel.

• Nous aidons à l’organisation logistique des actions de l’association
  • Nous animons des ateliers auprès des jeunes pour les sensibiliser sur des sujets en lien avec leurs projets (recrutement, création d’entreprise…)
  • Nous impliquons les clients implid dans les actions en les invitant à venir témoigner et échanger avec les jeunes.
  • Nous accompagnons les jeunes sur la durée en restant un interlocuteur privilégié.