Viens voir mon taf

Grâce à une plateforme numérique, une application mobile et un accompagnement humain adapté, ViensVoirMonTaf met en relation des collégiens d’éducation prioritaire et des tuteurs engagés à l’occasion du point pivot qu’est le stage de 3e. Parce que les jeunes n’ont pas tous une grande connaissance des métiers et secteurs et surtout parce qu’ils n’ont pas tous accès à un carnet d’adresses… l’association permet de faire du stage de 3ème un tremplin vers une orientation réussie et choisie.

La plateforme Viensvoirmontaf regroupe un maximum d’offres de stages géolocalisées, pour des élèves de 3ème qui n’ont aucune piste pour trouver un stage. Elle met ainsi en relation des élèves et professionnels qui viennent de secteurs d’activités très différents.

Avec le contexte sanitaire actuel, l’association est encore plus mobilisée pour aider les collégiens à trouver un stage en présentiel.

La Fondation soutient l’implantation de l’association dans la Métropole de Lyon.

La Fondation les aide / VOUS pourriez les aider
  • Nous participons à des ateliers sur les codes de l’entreprise au sein de collèges REP partenaires de l’association
  • Nous participons à la prospection d’offres de stage de 3ème en fonction des souhaits des élèves
  • Nous accueillons des collégiens d’éducation prioritaire pour leur stage de 3ème