Le Réseau Etincelle dans nos locaux de Riom !

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les jeunes du Réseau Étincelle pendant une semaine dans nos tout nouveaux locaux de Riom !

Petit rappel sur le Réseau Étincelle : cette association soutenue par notre Fondation se donne pour mission d’aider de jeunes « décrocheurs » ayant quitté le système scolaire, sans diplôme ou avec des qualifications insuffisantes, à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur insertion socio-professionnelle.

Durant la semaine, les jeunes ont été encadrés par des collaborateurs et des partenaires implid (un grand merci à l’entreprise Sol-Solution qui a organisé une visite de ses locaux).
Au programme :
– Ateliers Réseaux Sociaux
– Témoignages de professionnels
– Visite d’entreprise (Sol-Solution)
– Atelier CV & Entretiens d’embauche
– Temps d’échanges et moments de détente.

En les mettant au cœur d’une formation de 60 heures, le Réseau Étincelle propose à ces jeunes de découvrir le monde de l’entreprise sous un angle différent, de prendre confiance en eux et d’apprendre à valoriser leurs compétences.

Portée par l’implication des collaborateurs implid, l’animation d’Ateliers Professionnels et la participation de clients et partenaires, cette action favorise l’insertion de tous ces talents dans le monde de l’entreprise !