Table Ronde des Associations 2019 !

Une fois par an, nos partenaires présentent leurs activités à nos collaborateurs, afin qu’ils comprennent le fonctionnement des associations et qu’ils réalisent qu’il est finalement très facile de les aider. Grâce au Mécénat de compétences, chez Segeco, nous pouvons consacrer jusqu’à 40H par an aux activités de la fondation.

Ce matin à Lyon, de nombreux ségécoliens ont pu rencontrer à l’occasion d’un petit déjeuner « Table Ronde »  nos associations partenaires :

Osons Ici et Maintenant : permet aux jeunes de montrer de quoi ils sont capables face aux enjeux de la société.
WeeeFund : réduit la fracture numérique et le gaspillage électronique en proposant aux entreprises de soutenir des structures socio-éducatives et l’éducation numérique par le don de leurs ordinateurs inutilisés.
– Live For Good : révèle le potentiel des jeunes venus de tous horizons par l’entrepreneuriat social et le numérique.
Eden School : forme au métier de développeur / développeuse web et mobile des jeunes de moins de 18 ans
– Réseau Étincelle : met des jeunes – sortis du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications – au coeur d’une formation en partant de leurs passions, de leurs talents et expériences afin de construire un projet avec chacun.
Les Cités d’Or : parraine et accompagne des jeunes « en difficulté » sur la durée (6 à 9 mois) pour leur redonner la confiance et l’envie d’intégrer le monde professionnel.
– Bel Endroit pour une rencontre / raconte moi un match :
favorise le vivre ensemble et la mixité sociale à travers l’organisation d’actionsrapprochant des publics éloignésles uns des autres.

Mentorer et suivre un projet durant l’année… Animer un atelier… partager son parcours ou encore participer à un déjeuner… Ce sont ces actions simples dont les jeunes ont vraiment besoin…

Merci à tous les collaborateurs Segeco pour leur présence ce jour : ces moments sont clé pour mener à bien nos actions et mieux accompagner les associations !