Juan Carlos Granda Galvez

« Quand je suis arrivé en France, il y a 18 ans, je ne savais pas du tout parler français. J’ai commencé ma scolarité par une classe spéciale pour apprendre la langue et j’ai été alors beaucoup accompagné par les profs qui m’ont transmis ce savoir.
J’ai eu envie de rendre un peu de ce que l’on m’a donné quand je suis arrivé ici, en m’investissant au sein de la Fondation implid et en aidant notamment des jeunes sortis du système scolaire traditionnel. Je trouve que ces jeunes sont parfois un peu laissés de côté et c’est dommage, car ils ont un bel avenir devant eux et sont capables de choses extraordinaires !
L’an dernier, j’ai eu l’occasion de parrainer un jeune étudiant de EDEN School, Mohammed-Ellyas Pereira De Barros. Je l’ai accompagné dans sa recherche d’école et d’entreprise pour poursuivre sa formation en alternance et préparer ses entretiens.
Cette année, je poursuis cette belle aventure ! J’animerai au sein de l’école des ateliers sur la gestion de projet et sur le rôle de Scrum Master. Une belle occasion de continuer à transmettre mon savoir et d’aider ces jeunes à grandir.»