Une « katapult » au déjeuner !

Merci à tous les collaborateurs lyonnais d’avoir répondu présents au déjeuner avec l’association Osons ici et maintenant  autour de son programme Katapult.
Katapult est un accompagnement de 3 mois destiné à aider de jeunes entrepreneurs à monter en compétences et développer leur projet à impact positif pour la société.

Lors de cette rencontre, 8 collaborateurs de Segeco se sont manifestés pour mentorer et suivre avec le plus grand des soins des jeunes jusqu’en février.

Parmi eux, nous suivrons « Année Sabbatique constructive et efficace » créé par Juliette (ateliers autour de la découverte de soi), « Auberge-Café alternative » créé par Julie et Hugo (mix entre une auberge de jeunesse et un café alternatif et participatif), « Allterrenatives » créé par Alisson et Louis (plateforme de mise en relation de particuliers pour des annonces gratuites), « Les Petits Lyons » créé par Anne-Laure (application pour ceux qui souhaitent améliorer leur empreinte écologique),  « Shot Of Green » créé par Marie (plateforme de partage de contenus positifs mettant en avant des initiatives sur l’environnement), « Effet Papillon » créé par Julie (une application pour renforcer son équilibre personnel), « Authentique » créé par Thibaut (ateliers offrant un contexte d’expression et d’accompagnement aux jeunes de 18 à 25 ans sur un ensemble de domaines variés…), et « Des maisons qui vous bottent » créé par Tim (entreprise de construction de maisons écologiques réalisées avec des bottes de paille).

Des idées ambitieuses, d’autres extraordinaires, et certaines carrément démentielles… Soyez la katapult qui aidera ces courageux créateurs à influencer positivement leur environnement en devenant leur mentor ! Contactez l’association ici