WeeeFund-Segeco : ça prend forme !

Notre partenariat avec l’association WeeeFund, par le biais du projet Ell’O Web avance !

Le projet Ell’O Web :

La fondation s’est engagée à soutenir le projet Ell’O Web qui sensibilise et initie des lycéennes aux métiers du numérique via un triple don : matériel (ordinateurs usagés, financier, et en nature : locaux mis à disposition.)
Aujourd’hui l’association dispose de :
– 20 ordinateurs fonctionnels
– une formation découverte du hardware à Lyon
– une salle pour effectuer deux semaines de formation à Valence.

Rappelons que WeeeFund est une association qui offre une éducation numérique à des élèves en difficulté via le réemploi de leurs ordinateurs.

1. Reconditionnement

Tous les ordinateurs que nous avons donnés à l’association ont été nettoyés, vérifiés, et remis en état afin de leur donner un second souffle. Nouveau disque dur plus performant (SSD) et composants dépoussiérés = un windows qui démarre en moins de 30 secondes !

2. Formation à Lyon

La première formation avec des lycéennes de Lyon sur l’aspect « hardware » (matériel) des ordinateurs a eu lieu mi janvier !
Au menu : 2h d’atelier sur la découverte d’un ordinateur, démontage à l’appui !

SEGECO - 3 - Suivi - Formation Lyon 2

3. Formation à Valence

La formation aura lieu du 18 au 22 Février et du 15 au 19 Avril.

Aujourd’hui, l’association a besoin de vous à Lyon et à Valence :

À Lyon :
– Expertise Comptable : Regards croisés sur le bilan et le CR du premier exercice.
– Avocat/Juriste : Regards croisés sur les statuts et la demande de rescrit fiscal.
– RH : Stratégie de recrutement de service civique et stagiaires.

À Valence :
– Organisation de témoignages clients sur le thème du digital
– Organisation de temps d’échange avec les lycéennes
– Organisation d’échanges avec les lycéennes entre les deux sessions.

Si vous pensez pouvoir répondre à l’un de ces besoins, contactez l’association ici !

Chez Segeco, grâce au mécénat de compétences, nous pouvons dédier jusqu’à 40H par an à aider et accompagner nos partenaires ! Merci à tous les collaborateurs Segeco qui s’impliquent dans la fondation !