Le mécénat de compétences

Chaque année, des dizaines d’impliders (prononcer « i[m]plid[eu]rs ») se portent volontaires pour accorder de leur temps aux jeunes de la Fondation implid François Gayte ! Ce fonctionnement très spécifique est précieux et rare dans les Fondations d’entreprises – qui privilégient souvent un soutien uniquement financier aux partenaires.
Nous en sommes très fiers…

Les associations sont ainsi soutenues par un appui humain essentiel, des salariés volontaires qui partagent leurs compétences, développent leur capacité d’adaptation et leur ouverture aux autres. Grâce à ce principe, nos partenariats avec les associations et les jeunes s’inscrivent dans la durée, notre entreprise renforce sa cohésion interne et la motivation des équipes ! Notre engagement va au-delà de celui que nous portons à nos clients…

La Fondation valorise le mécénat de compétences sans contrepartie. Bénéficiant du statut de «volontaires», les collaborateurs qui le souhaitent peuvent consacrer annuellement jusqu’à 40h de leur temps de travail dans des actions citoyennes pour s’investir dans des sujets qui sont proposés et pilotés par la Fondation ou parrainer des projets d’associations qui leur tiennent à cœur.

Notre mécénat de compétences est un engagement solidaire qui se décline de plusieurs manières :

• En apportant aux associations – qui ont souvent besoin de se structurer – des compétences Métier, des savoir-faire et savoir-être pour leur permettre de grandir et devenir autonomes
  • En aidant les jeunes à construire un projet professionnel réaliste, en les accompagnant dans leur reprise de confiance en eux par une écoute et un soutien moral, mais aussi en les aidant à faire confiance aux autres !

Osons grandir ensemble !

Vous travaillez chez implid et votre petit coeur bat en lisant ces lignes ?
La Fondation a besoin de vous !

Les premières étapes de votre parcours solidaire ? Faites-vous connaitre auprès de la Fondation et choisissez en proximité une action qui vous intéresse. Et c’est parti !

Contactez-nous via le formulaire dédié

Vous avez aussi la possibilité de présenter à la Fondation des associations menant des projets en lien avec sa mission. Si vous choisissez de faire du mécénat de compétences auprès des associations, vous êtes accompagnés par celles-ci. Dans tous les cas, votre aide est précieuse, ne la sous-estimez pas !

Suite