Sport dans la ville

Créée il y a plus de 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. En utilisant le sport comme moyen de créer une dynamique et des liens entre l’entreprise et les jeunes, elle accompagne et développe les compétences de jeunes porteurs de projet dans la création d’entreprise.

L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de tous les jeunes inscrits à l’association (plus de 6500 !), en participant activement à leur progression comme à leur développement personnel.

Au travers de ses actions, Sport dans la Ville permet à chaque jeune de booster sa confiance en lui et d’acquérir des valeurs indispensables à sa réussite à venir : respect, engagement, ouverture d’esprit, exigence et persévérance. Des valeurs qui résonnent en nous et sont elles aussi défendues par la Fondation implid !

Plusieurs événements sportifs ont été organisés avec Sport dans la Ville via Défi d’Avenir, l’association sportive créée par nos collaborateurs implid.